Un supplément comprenant des théaflavines [formule structurelle ci-dessous] du thé noir protège les cellules musculaires des effets des efforts intensifs, écrivez des scientifiques sportifs de l’Université Rutgers dans le Journal of the International Society of Sports La nutrition. Et oui, les chercheurs ont été payés par un producteur de suppléments qui incluent des extraits de thé noir.
Les théaflavines ne se trouvent pas dans le thé vert, mais ils sont présents dans le thé noir. Les études de tubes à essai et les études animales suggèrent qu’ils ont un effet anti-inflammatoire dans le corps. C’est le raisonnement derrière les suppléments produits par le sponsor de l’étude, American Company Wellgen. L’extrait de thé noir de Wellgen porte le nom de Te Amé.
Les chercheurs ont donné à 18 étudiants masculins âgés de 21 ans une dose quotidienne de 2 pilules Wellgen pendant 9 jours. La dose totale était de 880 mg d’extrait de thé noir, qui contenait 350 mg de théaflavines. [BTE] Après une semaine sur les suppléments, les sujets de test ont dû faire dix séries de cyclistes «à plat».
Chaque série a duré 30 secondes et les étudiants se sont reposés pendant 2 minutes entre la série. Juste au cas où vous seriez intéressé, les chercheurs ont utilisé le test de cycle anaérobie Wingate.
Les chercheurs ont ensuite répété la procédure après que les sujets de test avaient pris des pilules de placebo pendant une semaine. [PLA] Le supplément n’a pas eu beaucoup d’effet sur les performances des sujets pendant le test.
Mais lorsque les chercheurs ont mesuré le rapport entre le glutathion diminué et oxydé dans les muscles des sujets [GSH: GSSG] dans la première heure après le test, ils ont découvert que l’équilibre a été restauré beaucoup plus rapidement dans les sujets qui avaient pris le supplément.
Les enzymes détoxifiantes utilisent du glutathion pour neutraliser les composés agressifs – des radicaux totalement libres – dans les cellules musculaires. Les enzymes utilisées ont diminué le glutathion et la convertissent en glutathion oxydée.
Selon les chercheurs, les suppléments accélèrent la récupération après la formation. Ainsi, les utilisateurs peuvent s’entraîner beaucoup plus et avoir beaucoup plus de progression est leur raisonnement. Les Américains n’ont pas analysé si c’est réellement le cas.
Une tasse de 200 ml de thé noir comprend environ 170-200 mg de phénols; Les théaflavines ne représentent que 7 à 15 mg. Mais avant de conclure que vous ne pouvez bénéficier que des qualités de protection du thé en prenant les suppléments coûteux de Wellgen, pensez à cela: les chercheurs brésiliens ont annoncé il y a 2 ans qu’ils avaient découvert des effets anticataboliques chez les culturistes qui buvaient seulement 3 tasses de thé vert par jour. [La nutrition. 2008 Maillots Palmeiras mai; 24 (5): 433-42.]
Les effets de l’extrait de thé noir enrichi de la théaflavine sur la douleur musculaire, le stress oxydatif, l’inflammation et les réactions endocriniennes à l’entraînement à intervalles anaérobies aiguë: une étude randomisée en double aveugle.
Résumé
Fond
La douleur musculaire et les performances réduites suivent généralement un exercice de haute intensité. En diminuant ces effets, un athlète peut s’entraîner beaucoup plus fréquemment et augmenter les performances à long terme. Le but de cette étude est d’analyser si un extrait de thé noir à haute puissance (BTE) modifie la douleur musculaire retardée (DOMS), le stress oxydatif, l’inflammation et les réactions de cortisol (CORT) à l’exercice anaérobie à haute intensité.
Méthodes
Les mâles d’âge universitaire (n = 18) avec plus d’une expérience de musculation ont terminé une étude croisée en double aveugle et contrôlée par placebo. Les sujets ont consommé le BTE (1 760 mg BTE · D-1) ou le placebo (PLA) pendant 9 jours. Chaque sujet a terminé deux séances de test (T1 et T2), qui se sont produites le jour 7 de l’intervention. T1 & T2 consistait en un test Wingate de 30 s plus huit intervalles de 10 s. Des échantillons de sang ont été obtenus avant, 0, 30 et 60 min après les séances d’intervalle et ont été utilisés pour évaluer le rapport total / glutathion oxydé (GSH: GSSG), le 8-isoprostane (8-ISO), le CORT et l’interleukine 6 (Il- 6) Maillots Costa Rica Sécrétion. DOMS a été enregistré à 24 et 48 h après le test en utilisant une échelle visuelle analogique tandis que BTE ou PLA ont continué à être administré. L’importance a été fixée à p <0,05. Résultats Par rapport à PLA, BTE a produit une puissance supérieure moyenne considérablement plus élevée (P = 0,013) et une puissance moyenne plus élevée implique (P = 0,067) sur neuf intervalles. Le BTE a produit des Maillots Espagne DOM considérablement inférieurs à PLA à 24 h après le test (P <0,001) et 48 h après le test (P <0,001). Par rapport à PLA, BTE avait un rapport GSH: GSSG légèrement plus élevé au départ qui est devenu considérablement plus élevé à 30 et 60 min après le test (P <0,002). L'analyse AUC a révélé que BTE provoque une sécrétion de GSSG considérablement plus faible (P = 0,009), un rapport GSH: GSSG considérablement plus élevé (P = 0,001) et une sécrétion de CORT plus faible (P = 0,078) que PLA. L'analyse AUC n'a pas révélé de différence significative dans la réaction totale d'IL-6 (p = 0,145) entre les conditions. Conclusions La consommation d'extrait de thé noir enrichi en théaflavine a entraîné une amélioration de la récupération et une réduction des réactions de tension oxydative et de DOMS à des intervalles anaérobies aigus. Un taux de récupération amélioré peut bénéficier à toutes les personnes engageant une intensité élevée, un exercice anaérobie car il facilite une fréquence accrue d'exercise. Source: